Lundi dernier, le 19,  j’avais effectué une petite sortie calquée sur le parcours de la semaine précédente. Hélas, ne disposant que d’une heure, je fus contraint de l’écourter et rentrer prématurément.
Mais peu importe, mon objectif désormais n’est plus de parcourir de longs raids mais seulement tenter de retrouver un peu de muscles et me faire plaisir !

Aujourd’hui, vendredi, la météo semble propice à une escapade hors des sentiers battus. Le soleil brille et le vent paraît relativement calme. Après avoir déjeuné, terminé la préparation d’un gâteau et avoir revêtu mes vêtements de vélo, j’enfourchai ma monture vers 3 heures, cap à l’ouest. Mauvaise idée à cause du vent qui montât et de préférence, de face au retour !
Je n’étais pas encore sorti des faubourgs de Râches que je croisai Marc parti pour une petite sortie à VTT.
Nous avons discuté quelques minutes puis nous nous séparons car Marc ne dispose que peu de temps. Des travaux l’attendent dans sa nouvelle maison et de toute manière, il se serait gravement ennuyé à mon rythme. En définitive sa sortie durera plus longtemps que la mienne !
Je poursuivis donc vers Roost en empruntant le chemin des tourbières, puis le chevalement de la fosse 9 et traversée de la réserve des Annelles, Lains et Pont Pinnet.
Ensuite, direction la voie verte vers Raimbeaucourt et Moncheaux mais en effectuant le détour par le chemin agricole appelé rue du “Bouvalot” puis celui qui longe le centre d’enfouissement régional et enfin celui qui mène au “city stade”, très fréquenté en cet après-midi.
De là, retour par la voie verte du sucre, petit détour par Raimbeaucourt, le chemin derrière le stade, le chemin des Ewigières et à la suite, le chemin du moulin d’en haut avant de rentrer à Râches par la rue Pierre Lembrez et le chemin à gauche qui traverse les pâtures.
Encore une petite sortie de 22,5 km seulement mais ça me satisfait !
Je suis loin d’avoir retrouvé le forme des grands jours et il me faudra de nombreuses petites randos de la sorte pour récupérer un un semblant de condition…
Fera mieux la prochaine fois !

Pour voir le résumé vidéo "Relive" du 19 octobre en moins d'une minute, appuie ici sur cette fenêtre.

Et maintenant, pour voir le résumé vidéo "Relive" du 23 octobre, toujours en moins d'une minute, appuie n'importe où sur cette fenêtre.

3 Commentaires
  1. Nadine Greux

    Ça ne s’arrange pas. Toujours aussi limité !

  2. Terrick Elise

    Bin dis-dons, tu ne roules pas vite… Tu ferais mieux d’acheter une mobylette !!!

  3. Decoster

    Bravo !! Il faut persévérer !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *