Aucune nouvelle de mes camarades. J’en conclus que le parcours que j’avais proposé ne leur convient pas ( https://www.openrunner.com/r/10794223 ) et/ou qu’ils estiment définitivement que je ne roule pas assez vite pour eux.
C’est une évidence hélas et re-hélas, je n’y peux pas grand chose. Je comprends parfaitement bien qu’ils s’ennuient comme des rats morts en ma compagnie et préfèrent sans équivoque en découdre entre eux sans avoir à m’attendre. Toutefois, je pense qu’un petit mail ou un texto pour me prévenir n’auraient pas été superflus !
Enfin tant pis et arrêtons de faire la mauvaise tête – quoi que, ça me reste un peu en travers…
J’ai attendu patiemment un certain temps, voire un temps certain mais mon portable est resté obstinément muet !
Pour ce dimanche matin, les prévisions météo sont optimistes. Certes, le vent assez violent est de la partie mais peu me chaut !
Vers 9 heures, je me mis en selle en ayant totalement changé mes plans.
En définitive, je décidai de faire de la voie verte – pas très motivé pour affronter seul les difficultés initialement prévues – “Camel Trophy” – terrils de Rieulay et Montigny – chemins agricoles boueux, etc.
Bon, cette bonne voie verte ne présente aucune embûche et seules les très nombreuses flaques sont venues agrémenter ma pédalée dominicale solitaire et vive les couvre-chaussures waterproof !
Il faut noter aussi le nombre assez surprenant de sportifs de tous poils qui, comme moi, mirent à profit cette belle matinée ensoleillée pour s’adonner à leur activité préférée. Joggeurs, coureurs, marcheurs nordique – ou pas – chiens en laisse – ou pas, cavaliers à cheval – ou pas, vététistes, “graveleurs” (je viens d’inventer ce néologisme qui peut se traduire par « roule sur un gravel-bike« ) sillonnaient la voie à qui mieux-mieux.
Le vent fut parfois mon allié mais aussi tout autant mon adversaire.
Finalement, je rentrai à la maison avec un bon 52 km au compteur et une petite moyenne de 16,5 qui me satisfait pleinement compte-tenu des nombreux ralentissements dus à la fréquentation et à mes fréquents arrêts photos.
Encore un peu de boulot pour alléger l’ensemble !
Pas mal, peut mieux faire, tant au plan du site que du vélo…
Bon, allez, c’est pas trop mal pour un béotien de l’informatique.
Que d’eau, que d’eau…
Pas très rapide tout ça …
Oui, c’était humide !
excellent !!!
Bien vu !
Bravo Roland ,oui dommage que tu n’ais pas eu d’accompagnants ,mais bon tu t’es fait plaisir comme d’habitude et tu as du mérite.
Bonsoir Yves, merci pour ton commentaire. Oui, dommage que personne n’ait voulu m’accompagner mais ça se comprend. En même temps, comme dit Manu, j’aurai peut-être dû envoyer mon mail un peu plus tôt. Mais ce n’est pas grave et comme tu le dis, je me suis fait plaisir. En définitive, je préfère être seul, de cette manière les autres ne doivent pas m’attendre car je ne roule pas assez vite et/ou quand je m’arrête pour prendre des photos. Je sens bien qu’on n’est pas dans le même état d’esprit et ça me gêne de les ralentir. Désormais, je cherche juste à me faire plaisir alors que beaucoup ne pensent qu’à faire une grosse moyenne. Moi, je ne peux plus. Encore merci. Bonne soirée Yves. A bientôt.