EUBAOUTEUSSE

Mais qui sommes-nous ?

EUBAOUTEUSSE , Quésaco ? Mais qui êtes-vous ? Quelques réponses en lisant ce qui suit…

Qui ? Un tout petit groupe de vététistes; pas un club ni une association, simplement trois ou quatre gars, sympas, plus ou moins jeunes, qui roulent pour le plaisir de pédaler ensemble et tant que faire se peut, hors des sentiers battus… Nous sommes, du plus jeune au plus ancien : Fabrice, Bruno et moi. N’oublions pas nos amis routiers du club de Roost-Warendin qui ne dédaignent pas se joindre à nous lorsque la saison cyclos est close. Albert et Gérard sont les plus assidus. Jean-Christophe les accompagne volontiers lorsqu’il est libre.
Comme tous les champions du dimanche matin, nous nous levons courageusement aux aurores pour pratiquer le VTT de manière conviviale, sans nous prendre la tête, simplement et avant tout pour nous faire plaisir et parfois se faire mal. Ça nous aide à conserver un semblant de sveltesse de nos lignes d’athlètes. Avaler les kilomètres de chemins de terre du coin, mais trop quand même, en respectant la nature.

Où ? Nous participons parfois aux randonnées organisées par les clubs de la région quand elles ne sont pas trop éloignées et que le droit d’entrée semble correct. Quand aucune manifestation « officielle » ne se déroule à proximité, nous sillonnons les chemins environnants qui permettent de dessiner de nombreux et insoupçonnables circuits « off road » !

En effet, notre contrée regorge de chemins agricoles et de campagne, voies vertes, sentiers et anciens chemins de fer aménagés, bois et forêts, chaussées pavées et terrils du même métal qui, même s’ils ne sont pas des montagnes, nous confrontent parfois à des dénivelés plus que respectables !
On use le 11 dents, mais pas que, et, la socquette légère, on envoie de la braquasse… quand on peut !

Quand ? Chaque dimanche ou presque, voire davantage si affinité ou disponibilité, à notre rythme, plus ou moins intense selon la forme du moment des uns et des autres ! Certes, nos escapades ne sont pas des compétitions mais elles nécessitent souvent une belle et réelle débauche d’énergie et cela nous permet, entre autres, d’éliminer quelques calories emmagasinées durant la semaine…

Comment ? Bin, généralement à vélo, plus précisément à VTT – vélo tout terrain, mal traduit de l’américain « Mountain Bike » soit vélo de montagne, MTB en abrégé !

Après ces généralités, tu trouveras ci-dessous une présentation sommaire de chacun des membres du groupe. L’ordre est aléatoire et comme par hasard, c’est le plus jeune qui ouvre le bal !

FABRICE

FABRICE

Fabrice est le pus jeune du groupe. Quelques sérieux soucis de vertèbres lui ont fait opter pour un tout-suspendu, en l’occurrence, un « Rockrider XC 900S » de chez Décathlon. C’est un magnifique et excellent vélo doté de toutes les technologies récentes en matière de vélo tout terrain orienté XC. Avec cette monture, Fabrice passe partout; il grimpe aussi bien qu’il descend et il excelle quel que soit le terrain et le profil.

BRUNO

BRUNO

 Bruno est le 2ème plus jeune du groupe. Il roule sur un « GIANT Trance 27,5″ 2 Limited ». C’est un vélo, très polyvalent orienté « allmountain ». Avec cet engin, le rider ne craint personne quand la pente s’élève – il est très léger et motivé – et à l’inverse, il engage « velu » dans le négatif. Cette témérité lui vaut de tester parfois les lois de la gravité. Notez que Bruno roule presque exclusivement en baggy, en bermuda si vous préférez !

Enfin, MOI

Enfin, MOI

Enfin, moi-même personnellement. Je suis le plus vieux, après Albert, mais désormais, aussi le moins rapide. Quelques circonstances indépendantes de ma volonté m’ont drastiquement fait régresser. Enfin soit ! Mon vélo est un « KTM MYROON Elite 22S » légèrement optimisé par l’adoption d’une transmission Shimano XTR Di2 et de roues carbone artisanales. Malgré ces abonnissements, je peine désormais à suivre mes camarades et ça me mine, mais ça me mine !

4 Commentaires
  1. RD

    Bin, on dirait que la page a changé ?
    Hallucinais-je ?

  2. Manvussa Gérard

    Même rien qu’à 3, vous devriez créer un club ou une association ! Et à voir tous les parcours que vous effectuez, vous pourriez organiser une belle rando certainement aussi intéressante que celles eue Faumont, Flines, Bersée ou Leforest…

  3. Anne Honyme

    Ouais, bof ! Tu ne nous donnes pas beaucoup de détails : âge, taille, poids, pointure de chaussures, n° de code des cartes de paiement… Ah,ah,ah !

  4. Anne Honime

    Hé, faudrait penser à mettre les liens vers face de bouc à jour !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *