NUTRITION & HYDRATATION

Le VTT est un sport exigeant qui nécessite de s'alimenter correctement.

NUTRITION et HYDRATATION du cycliste.

 

Pour aborder ces questions de nutrition et d’hydratation, je ne me suis pas fié à mes compétences ni à mon expérience dans ce domaine qui se limitent, comme pour beaucoup, à avaler un carré de chocolat, un tronçon de banane et un gobelet d’eau aromatisée à la menthe ou à la grenadine aux ravitos des randos !

C’est sur le site de Nicolas Aubineau qui, lui, est un véritable spécialiste de la chose, que tu trouveras les meilleurs conseils. Il est diététicien du sport et tu peux, que dis-je ! tu dois aller consulter ses articles très complets et documentés. En particulier, je te conseille la recette du gâteau énergétique du sport à déguster lors d’un petit ravito sur le pouce, idéal pour notre discipline.

Toutes les infos te permettront de briller en rando, de filer à la vitesse du vent pendant des heures et de récupérer facilement en t’éviteront certainement de passer ton dimanche après-midi vautré dans ton canapé, à moitié dans le comas, la honte quoi !

Clique sur le nom de la rubrique que tu souhaites explorer.

ALIMENTATION du CYCLISTE

HYDRATATION du CYCLISTE

GELS ÉNERGÉTIQUES

BARRES ÉNERGÉTIQUES

Prépare toi même tes barres "maison".

Au moins tu seras certain que la composition est idéale au plan des nutriments, de la qualité de ceux-ci et en plus, ça revient beaucoup moins cher que les barres du commerce. C’est très facile à réaliser en suivant les conseils donnés par Nicolas Aubineau.