Ce dimanche matin, le ciel est nuageux. Pour le moment, le soleil ne perce pas et c’est tant mieux ! La température est douce, le vent est faible; autrement-dit, les conditions sont favorables à une agréable pédalée.
Et nous sommes quatre à entamer cette nouvelle balade dominicale, Julie, Bruno, Bruno et moi. Nous débutons comme d’habitude par Roost-Warendin, le chevalement de la fosse 9, la réserve naturelle des « Annelles, Lains et Pont Pinnet » puis filons vers Leforest où nous contournerons le terril pour cause d’envahissement des chemins par les ronces et les églantiers qui vous ruinent les bras et les jambes à qui mieux-mieux. Nous en avons fait l’amère expérience avec Julie la dernière fois…

Puis nous traversons une partie du bois du « Cours Digeau » avant de contourner le golf de Thumeries-Moncheaux par le chemin très chaotique quand il est aussi sec et qui monte doucement mais sûrement jusqu’aux abords de la voie verte. Ensuite, nous pédalerons vers Moncheaux, emprunterons le chemin à droite de la piste de BMX et prendrons la direction de Raimbeaucourt.
Là, nous traverserons le nouveau lotissement érigé derrière chez Gérard et descendrons vers le centre « Hélène Borel ». A la suite, toujours par les chemins aménagés mais néanmoins caillouteux, nous filerons vers le bois de Faumont que nous traverserons, puis vers celui de Flines. Dès lors, nous prendrons la direction de Râches par le chemin de la « mer de Flines » et le chemin des « champs de l’abbaye d’Anchin ».

Depuis un moment, le soleil à réussi à percer et il brille à nouveau lorsque nous rentrons à la maison.

Au final, mon compteur indiquera environ 33,4 km… Julie a allongé sa distance. Encore quelques entraînements et elle sera en mesure de participer aux « grosses  » randonnées organisées par les clubs de la région…

Pour voir le résumé vidéo "Relive" en une minute, appuie ici sur cette fenêtre.

3 Commentaires
  1. Enola

    Comment corriger les apostrophes dans l’éditeur de la galerie ?
    Si vous avez une idée, je suis preneur !

  2. Covert Harry

    Bon, bin ça en fait une de plus de récupérée !

  3. Harry Covert

    Alors, pas de solution. Bin non !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *