Petite rando de reprise après plusieurs semaines d’interruption pour tout le monde. Bruno a bien roulé dimanche dernier mais en se limitant au chemin de halage, Fabrice n’a pas mis les fesses sur une selle depuis ces lustres et moi même, ma dernière sortie remonte au 15 décembre.

La météo s’annonce fraîche mais ensoleillée, belle occasion pour prendre l’air. Nous nous sommes donnés rendez-vous à 9 heures chez Bruno. Nous démarrons sans attendre Fabrice qui tarde un peu. Nous allons le rencontrer un peu plus loin et il nous relate que son retard est dû à une chute sur la route dans le virage sur le « pont à 3 buses » entre Roost et Râches. En effet, la température et proche de zéro et par endroits, la chaussée est bien glissante; méfiance, mais nous ferons très peu de route.

Nous prenons la direction de Roost et la réserve naturelle des annelles, lains et pont Pinnet. Nous longeons le cavalier minier par le petit chemin en sous-bois puis nous filons vers Raimbeaucourt en empruntant la rue pavée Marcel Semba. Sur cette portion, seule la bande centrale de terre émerge.

Puis nous nous dirigeons vers Leforest, l’arbre à Bruno et le contour du plan d’eau n° 2. Nous évitons le terril et traversons les bois de l’Offlarde par l’allée centrale avant de rejoindre Thumeries.

Ensuite, nous retrouvons la voie verte du sucre vers Moncheaux puis Raimbeaucourt où nous la quitterons pour cheminer vers le centre Hélène Borel puis le chemin du moulin d’en haut, le petit bois de Râches que nous éviterons également et enfin, le « pavé Madame », qui n’a plus de pavé que le nom, avant d’arriver à Râches par le chemin des champs d’Anchin, derrière Intermarché.

J’ai bien apprécié cette petite rando de reprise d’une trentaine de bornes sous un soleil radieux et sans vent !

 

Pour voir le résumé vidéo en moins d'une minute, appuie ici.

3 Commentaires
  1. fabrice

    Beau résumé et effectivement rando de reprise sympa

  2. Decoster Corinne

    Bravo les gars !!!

  3. BRUNO DUBOIS

    Toujours un bon résumé

Trackbacks/Pingbacks

  1. Rando ave Bruno le 18 janvier 2020 | VTT Râches - […] vers Roost-Warendin.Nous décidons de suivre à peu près le même itinéraire que celui du 4 janvier dernier. Roost, le…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *