Bon, voilà presque un mois que je n’ai pas sorti mon vélo ! Entre douleurs, froidure et tout le reste, les excuses ne manquent pas pour annihiler toute tentative d’escapade…
J’aurais pu rouler dimanche mais je craignais une trop forte affluence sur les chemins. Mais cette fois, j’y suis.
Donc, après m’être octroyé un moment pour digérer et préparer mes affaires de vélo, vers 3 heures j’enfourchai ma monture.
Compte-tenu de l’orientation du vent, j’optai pour un parcours vers le nord, limite nord-ouest ! Bien vu pour le coup car, si l’aller fut parfois contrarié et rendu laborieux en raison de l’opposition manifestée par Eole, le retour s’avéra largement facilité ! Seul “bémol”; de très nombreux promeneurs avec enfants et chiens en laisse – ou pas – ont parfois ralenti ma progression.
En gros, j’ai pris la direction de Roost, puis Flers, Cuincy, Courchelettes, Lambres et Douai.

Cette nième petite reprise m’a permis de parcourir 27,3 km – travers chemin plus ou moins aménagés, agricoles, parcs municipaux et chemins de halage.

Dès que possible, on essaiera de pousser un peu plus loin ! Mais comme dit mon camarade Fabrice, le plaisir ne se compte pas en km ou en km/h…

Pour voir le résumé vidéo en moins d'une minute, appuie quelque part sur cette fenêtre.

2 Commentaires
  1. Paul Hueur

    Jolie petite sortie ! On pense rarement à aller dans cette direction qui est plutôt sympa compte-tenu des vents dominants. Il y a moyen de l’allonger facilement !

  2. Greux Nadine

    Bien vu ! Circuit à retenir lorsque le vent est au sud…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *