Après 3 semaines d’inactivité, il est grand temps de se forcer à mettre le nez dehors !
Et ça tombe bien, cette matinée est placée sous le signe du soleil si l’on en croit les prévisions de la météo nationale, qui, comme chacun le sait, sont toujours totalement fiables !
Certes, un vent soutenu s’invite à la fête mais un parcours judicieusement tracé devrait favoriser un retour pas trop laborieux. Je sais, l’inverse aurait été préférable pour faire travailler les jambes. Mais je n’ai aucune ambition en terme de performance. Je me contente désormais de me faire plaisir en roulant à mon rythme !
J’avais proposé une pré-reconnaissance d’un éventuel circuit VTT pour les 3 heures de Roost de septembre prochain à mes camarades du mercredi.
Sans nouvelles de leur part, je me résignai à pédaler en solitaire ce qui émoussa quelque peu ma motivation et je ne me mis en selle que vers 10 heures.
Ce départ tardif me contraignit à amputer sérieusement le parcours que j’avais imaginé. De fait, je me limitai à la première partie jusqu’au bois du “cours Digeau”.
Pour varier un peu, j’empruntai quelques voyettes afin de traverser Raimbeaucourt et rejoindre Leforest.
Après le terril éponyme, je shuntai la boucle vers Ostricourt, Oignies et Evin-Malmaison. Cette grosse partie plus “accidentée” sera explorée ultérieurement quand le temps ne fera pas défaut.
Le retour se limita donc à la traversée du bois vers Thumeries puis la voie verte du sucre en direction de Moncheaux, Roost et enfin Râches.
Dans la réserve naturelle des “Annelles, Lains et Pont Pinnet”, je croisai Bernard et Jean-Marc de retour d’une randonnée chemins de halage Douaisiens et j’ai éprouvé un grand plaisir à deviser avec eux pendant un bon moment. Je rentrai chez moi pile-poil pour le déjeuner !
Finalement, cette petite sortie m’a permis de “valider” la première partie et en particulier les tortilles entre Roost et Leforest, ce qui nous changera du traditionnel ruban de la voie verte.
Pour voir le résumé vidéo "Relive" en moins d'une minute, appuie ici sur cette fenêtre.
7 Commentaires
Trackbacks/Pingbacks
- Rando à 4 plus le vent ! samedi 22 février 2020 | VTT Râches - […] quelque peu le retour.La première partie est identique à celle que j’avais empruntée mercredi dernier. A partir de Thumeries,…
Belle petite rando de reprise. Vivement la prochaine, sans vent et avec le soleil !
Bien vu !
Dommage pour les terrils. Il faudra prévoir plus de temps !
Beaucoup d’eau !
Si ça se fait, ce sera une belle rando… si ça se fait !
Jolies photos. C’est quoi ton appareil ?
Il ya aussi un beau circuit à faire dans la forêt de Phalempin.