La dernière fois que j’ai posé les fesses sur une selle, c’était le samedi 8 août 2020 !
Depuis, je n’avais même pas trouvé le courage de rédiger un petit résumé de ma sortie, que voici.

Donc, voilà un mois et demi, le samedi en question, je choisis de faire un petit tour à VTT, histoire d’oublier un peu mes désagréments. Je décidai de ne pas ennuyer Fabrice en le contraignant à rouler mon rythme. Bruno et Marc sont en vacances. C’est donc seul que j’entrepris cette petite escapade et je me mis en selle vers 9h15. Certes c’est un peu tard compte-tenu de la température qui s’élevait rapidement mais pour le moment, il ne fait que 22° !
Je rejoignis le chemin de halage de la Scarpe, “filai” vers le pont de Lallaing et poursuivis jusqu’à Vred et son pont où je traversai la rivière.
Ensuite à gauche vers le château d’eau, à la suite, les pavés du chemin du “Zendrelin” et les chemins agricoles qui passent derrière le terril de Germignies-Nord puis fendent la plaine avec du côté gauche le marais de Bouvignies et de l’autre “l’enfer” !
En arrivant aux abords de Flines, je ne me sentis pas l’envie de me taper le chemin très chaotique et le “Camel Trophy”, même s’ils étaient totalement secs.
En alternative, je bifurquai à droite et traversai une partie de la ville pour atteindre le chemin aménagé sur l’ancienne plateforme de la voie ferrée qui reliait Douai à St Amand les Eaux.
Enfin, à Anhiers je rattrapai la piste cyclable qui me ramena chez moi vers 10h30 avec un modeste 23 km au compteur !
Les champions du monde du dimanche matin diront que c’est minable, mais pour le coup cela me satisfit en raison, d’une part, de la température de l’air qui commençait à s’élever – 28° – et surtout de ma condition physique très moyenne – euphémisme !

Maintanant, ne reste plus qu’à retrouver un peu de motivation pour reprendre le vélo… mais c’est pas gagné !

Pour voir le résumé vidéo "Relive" en moins d'une minute, appuie ici sur cette fenêtre.

3 Commentaires
  1. Nadine Greux

    Bin dis donc, tu ne t’es pas foulé sur ce coup là !

  2. Doulle Albert

    Peu importe la distance ou la moyenne, ce qui compte, c’est de se faire plaisir !

  3. Lock Albert

    Fera mieux la prochaine fois !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *