Bon, ça fait de nouveau 1 mois que je n’ai pas posé les fesses sur ma selle de VTT. Vicissitudes perso et autres ennuis mécaniques ont sévèrement “confiné” mon vélo !
Là, tout est rentré dans l’ordre, ou presque, et c’est avec Bruno, Fabrice et Marc que nous décidons de profiter de cette matinée calme, fraîche et grise pour une petite sortie de reprise.
Vers 9 heures, nous nous mettons en route vers Roost-Warendin, le petit chemin en sous-bois presque parallèle au cavalier miner avant de rejoindre la voie verte du sucre vers Raimbeaucourt et Moncheaux en contournant par le centre d’enfouissement technique régional.
Ensuite, nous nous dirigerons vers Mons en Pévèle par le chemin du “trou Mourand” et celui qui remonte vers la gare, où nous prendrons une petite pause ravito.
A la suite, direction Faumont où nous bifurquerons à droite à travers champs où le chemin a été intégralement recouvert de gros cailloux genre ballast de chemin de fer; dur dur pour les pneus !
Enfin, nous rentrerons par Raimbeaucourt avec un petit arrêt au centre Hélène Borel avant de rejoindre une nouvelle fois la voie verte et descendre vers Roost, où nous déposerons Fabrice chez lui, puis Râches, notre destination finale.
Belle petite sortie, rendue parfois un peu laborieuse en ce qui me concerne du fait de mon manque de pratique.
Finalement, mon compteur affichera une distance de 36,2 km qui me satisfait pleinement.

Pour voir le résumé vidéo "Relive" en moins d'une minute, appuie ici sur cette fenêtre ou le bouton juste en dessous...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *