Bruno n’est pas disponible ce dimanche matin. C’est en duo avec Fabrice que nous débuterons cette petite rando dominicale.
Vers 8h30, Fabrice arrive après avoir traversé la foule relativement dense qui flâne déjà dans la braderie organisée dans la rue qu’il emprunte.
Nous filons sans tarder vers l’est dans le chemin des champs d’Anchin derrière Intermarché. En effet, il doit impérativement être rentré chez lui avant 11 heures, donc pas de temps à perdre. Puis nous prenons le chemin de terre à droite vers le chemin de halage rive gauche de la Scarpe, côté herbe.
Au pont de Lallaing, nous nous dirigeons vers la drève du marais de Flines puis le « Camel Trophy » et à la suite le pont des vaches et la rue du cornet au bois.
C’est un peu plus loin qu’il reçoit un appel téléphonique de son épouse qui lui demande de rentrer illico pour résoudre un problème de portail. Nous bifurquons alors vers le chemin le plus court lui permettant de rejoindre son domicile le plus rapidement possible, où nous nous quitterons.
Je poursuivrai donc seul vers la réserve naturelle des “Annelles, Lains et pont Pinnet”, Raimbeaucourt, Moncheaux, Mons en Pévèle, Faumont et enfin détour par le bois de Râches avant de rentrer par le chemin du moulin d’en haut et la route nationale.
Au final, courte rando – 37,6 km – agrémentée d’un beau soleil et le vent en poupe pour les 5 derniers kilomètres ; rarissime !

Pour voir le résumé vidéo "Relive" en une minute, appuie ici.

1 Commentaire
  1. Fer Lucie

    Bien vu

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *