Rando en trio ce samedi matin, mais sans Fabrice. C’est Marco, un collègue de Bruno qui participera à notre sortie “à la fraîche” tant que faire se peut, sous un ciel relativement nuageux !
Rendez-vous chez Bruno à 8h1/2 pour une escapade au gré du vent bien présent pour le coup.
Nous filons vers Roost-Warendin en empruntant le chemin des tourbières, puis direction le château de Bernicourt et la voie verte du sucre, Moncheaux en faisant un petit détour derrière le “PumpTrack”.
Ensuite, nous poursuivons quelques hectomètres sur la voie verte et la quittons par la droite en direction de Mons en Pévèle en suivant le chemin rural du “trou Mourand” puis le “Pas Roland” et le chemin près des “moulins Waast” qui monte jusqu’au mont Tourelle et château d’eau où nous ferons une petite pause ravito.
Après avoir avalé un petit encas, nous dévalons le chemin caillouteux pour rejoindre le GR 121B et à la suite, les pavés du “Blocus et de la Vincourt” empruntés par les pros du “Paris-Roubaix”.
Nous poursuivons vers Bersée par le chemin nommé “rue du pavé” et continuons vers Faumont par le chemin de la Potence que nous laissons en bifurquant à gauche dans le petit sentier agricole.
La longue route, bien défoncée laissant apparaître désormais les anciens pavés sous les résidus de macadam, nous mène, vent de face, au Boujon. Là, nous décidons de nous diriger vers la zone des Argilières et de traverser le bois de l’Aumône puis de suivre le “chemin du moulin d’en haut”, traversée de la grand-route vers Raimbeaucourt, le chemin appelé “la haute voie” avant d’atteindre le centre “Hélène Borel” où nous nous marquerons une nouvelle pause.
Enfin, “l’avenue des Ewigières” nous conduira vers le village et le stade de foot puis nous rejoindrons à nouveau la voie verte pour le retour vers Roost en passant par la zone naturelle des “Annelles, Lains et Pont Pinnet”.
Depuis quelques minutes, le ciel se fait plus menaçant et quelques gouttes de pluie s’invitent à la fête.
A la sortie de Roost, nous laissons Marco rejoindre son domicile par le “Fort de Scarpe” et Bruno et moi rentrons prestement à Râches avant les sérieuses averses en perspectives.
Au final, nous serons rentrés juste à temps, avec 42 km à mon compteur.
Je remercie une masse Bruno et Marco pour cette belle randonnée et surtout d’avoir bien voulu se mettre à mon rythme et m’attendre.

Pour voir le résumé vidéo en moins d'une minute, appuie quelque part ici ou sur le bouton juste en dessous

6 Commentaires
  1. Nadine Greux

    Un peu mieux mais c’est pas encore sur ce coup que Nino Schurter risque d’être inquiété !!!

  2. Fabrice

    Pas de ronces au programme !
    C’est même pas marrant 😂

  3. Enola

    Pas de ronces mais une agression d’aubépine qui m’a ruiné le bras droit ! Avec ma prise de jeudi, j’ai perdu au moins un demi litre de sang cette semaine !!!

  4. Decoster

    Très belle randonnée !! Bravo les gars !!

  5. Hussion Paul

    Félicitations ! Faut le faire.

  6. Hémique Anne

    Bonjour, jolie petite randonnée tranquille ! Continuez comme ça…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *