Pas de vélo depuis lundi dernier ! L’après-midi de ce dimanche s’annonce ensoleillée et pas trop fraîche, alors, vers 2h 1/2, je décidai de me mettre en selle et de parcourir un petit circuit qui me mettra le vent, assez puissant, de dos pour le retour ou au moins une bonne partie de…
Donc, direction le nord – ouest pour une boucle vers Roost, le château de Bernicourt, une partie de la voie verte puis un petit détour en direction de Leforest par le chemin du Médinchon qui longe le centre d’enfouissement régional.
Ensuite, cap vers Moncheaux par le chemin qui monte jusqu’au calvaire de la rue du Bouvalot et le chemin agricole qui débouche derrière le “pump-track”.
Re un peu de voie verte pour rejoindre à nouveau le chemin du Médinchon mais dans le sens inverse pour arriver en face de la maison du frère de Bruno puis la “voie des Muid” et derrière chez Gérard, le stade de foot, l’avenue des Ewigières et Hélène Borel. Là, profitant d’un moment d’inattention, le vent espiègle fit tomber mon vélo, déclenchant l’alarme chute – incident et la panique de mes contacts !

Pour terminer, j’ai pris la rue du bois jusqu’à l’entrée de la zone des argilières puis traversé le petit bois de Râches. A noter que juste avant la petite bosse, le ruisseau qui était à sec depuis des années présente à nouveau un petit filet d’eau et une belle flaque de boue !
Un peu plus loin, tous les grands arbres de l’orée du bois le long de la route ont été coupés. Ça fait un grand vide !
A la suite, après un bout de route nationale, je rejoignis le “pavé Madame”, la rue du “cornet au bois”, le “camel trophy” et la drève du marais de Flines vers Anhiers.
Enfin, le parcours s’est terminé par le chemin derrière le stade du village, le chemin de la prévôté et finalement, le chemin des champs d’Anchin qui débouche derrière Intermarché.

Au terme de cette modeste randonnée sous le soleil, mon compteur affichait 29,5 km. Encore une fois, c’est très peu en comparaison des prouesses réalisées par les jeunes sportifs. Mais je me suis fait plaisir et ça fait du bien. Et comme le dit mon jeune camarade Fabrice, le plaisir ne se compte pas en km !

Pour voir le résumé vidéo en moins d'une minute, appuie sur lquelque part dans cette fenêtre...

3 Commentaires
  1. Lock Albert

    C’est bien, tu t’améliores. Mais tu as encore beaucoup de progrès à réaliser avant d’avoir le niveau…

  2. Doulle Albert

    Toujours pas terrible ta moyenne !!!

  3. Neymar Jean

    Bin dis-donc, tu te foules pas.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *