Ce matin et après une sortie de 25 km en duo l’avant-veille, j’emmène à nouveau Julie sur les chemins. Pour elle, il ne s’agit encore que d’une deuxième randonnée après de longs mois d’inactivité cyclistique !

J’ai tracé à cet effet un parcours un tout petit peu plus long mais pas trop compliqué en terme de difficultés . En effet, elle n’a que très peu pratiqué le VTT et je ne voudrais pas la rebuter avec des ascensions trop raides et autres mono-traces truffés d’ornières vicieuses.

Et c’est sous un soleil radieux que nous avons néanmoins pédalé « allègrement » mais sans forcer outre mesure en démarrant de bonne heure en direction de Roost-Warendin. Puis nous nous sommes dirigés vers Leforest où nous avons gravi le terril. Pour le coup, le chemin qui mène au « sommet » était embroussaillé de ronces, orties et autres églantiers qui ne manquèrent pas de nous lacérer bras et jambes.

Nous avons poursuivi à travers le bois du cours Digeau, le bois de l’Offlarde avant de rejoindre Thumeries. Pour notre route du retour, nous avons emprunté une bonne partie de la voie verte.

Nous avons poursuivi vers Roost-Warendin où nous avons traversé le petit bois qui mène au château de Bernicourt où l’on prépare les festivités pour célébrer le jumelage de la ville avec celle d’Haltern am See. Petite nouvelle pause photo avant de rentrer pour de bon à la maison.

La température commence à grimper et il est temps de se mettre au frais !

Au final, mon compteur indiquera environ 27,5 km… D’accord, c’est modeste pour les champions que vous êtes mais nous sommes encore en manque de pratique et c’est quand même un peu mieux que le mercredi précédent en attendant la prochaine occasion ! En tous cas, nous avons pris du plaisir et c’est bien là l’essentiel et tant pis pour la moyenne.

Pour voir le résumé vidéo "Relive" en moins d'une minute, appuie ici sur la fenêtre.

2 Commentaires
  1. Alphonse Patamob

    J’aime assez bien la présentation des photos. Il faudra que j’essaie d’autres modèles.

  2. Doulle albert

    Je ne suis pas totalement satisfait de cette présentation du formulaire. Je vais essayer de l’améliorer.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *