Mis à part un aller-retour Douai par le chemin de halage alias “voie verte de la Scarpe inférieure” soit à peine 15 km, je n’ai pas roulé depuis le 8 août ! Non pas que je sois confiné mais quelques soucis de santé m’ont contraints au sédentarisme…
Là, ça va un peu mieux et je décidai de tester mes capacités cet après-midi qui s’annonce sans pluie et pas trop de vent…
Donc, après m’être octroyé le temps de digérer mon repas, je sortai mon vélo poussiéreux et mes jambes roses qui ont cruellement manqué de soleil !
Vers 3 heures, j’enfourchai ma machine et cap à l’est dans le chemin des champs d’Anchin.
A la maison blanche, je bifurquai à droite dans le “chemin latéral” pour rejoindre le chemin agricole qui mène à Anhiers. Puis le chemin du marais m’emmena au “petit Anhiers” d’où je rejoignis le chemin de halage de la Scarpe que je suivis pendant un petit moment avant d’atteindre le premier pont et de traverser la rivière.
Ensuite, le long chemin au milieu des champs me conduisis à Flines que je traversai afin de rallier l’ancienne voie ferrée au bout de laquelle je retrouvai le “pavé Madame”.
Après avoir traversé la grand-route, je pris la rue du bois, j’évitai le bois de Râches dont l’accès est envahi par la renouée du Japon, puis à gauche le chemin du “moulin d’en haut” direction Raimbeaucourt par l’avenue des Ewigières, passage devant le centre “Hélène Borel” avant d’arriver au coeur du village que je traversai pour rejoindre la “voie verte du sucre” vers Roost-Warendin.
Après avoir traversé la réserve des Annelles, Lains et Pont Pinnet, je rentrai à Râches en suivant la route.
Enfin, je rentrai à la maison après 2 heures de roulage et 29 km au compteur.
Certes, c’est peu, mais pour le coup, je m’en contenterai car les deux mois sans activité ont laissé des traces et la fonte musculaire n’est pas une vue de l’esprit.
On essaiera de faire mieux la prochaine fois !

Pour voir le résumé vidéo en moins d'une minute, appuie sur cette fenêtre ou le bouton ci-dessous...

4 Commentaires
  1. Tibulaire Pat

    En effet, c’est peu ! Espérons que tu feras mieux la prochaine fois…

  2. Terrick Elise

    Bin, tu t’es pas foulé !

  3. Decoster Corinne

    Belle randonnée !! Super !!

  4. Nadine Greux

    C’est pas mal pour une reprise 👍👍

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *