Voilà, voilà.  La dernière rando « sérieuse » à laquelle j’ai participé, avec Bruno, fut celle de Lallaing, le 4 mars. Nous avions bien apprécié le parcours tout en limitant nos prétentions à 35 km. C’était une reprise également pour mon compagnon du jour. Pas de photos prises au cours de cette sortie mais un enregistrement « Relive » que tu peux visionner en cliquant sur ce lien : « Les 3 heures de Lallaing ».

Ensuite vinrent les ennuis (de santé) qui m’ont conduits à négliger le vélo pendant un certain temps. En effet, plusieurs tentatives se révélèrent infructueuses car, après avoir parcouru à peine 10 km « soft », à chaque fois des douleurs me contraignirent à renoncer à la pédalée, avec retour maison anticipé !

Hospitalisation, soins, etc, etc et voici que l’envie d’en découdre me démangeait à nouveau !
Début juin, je tentais timidement et prudemment une petite sortie en solo, me limitant à une dizaine de km de chemins agricoles. L’expérience se révélant concluante, je remis le couvert quelques jours plus tard, en allongeant légèrement la distance. Ce nouvel essai fut probant et mercredi passé, je décidai de réaliser cette fois un tour encore un peu plus long, au moins 20 km, distance qui paraîtra ridiculement dérisoire aux yeux des champions du monde du dimanche matin, mais qui, compte-tenu des circonstances, suffit à ma forme du moment.
Nouveau succès même si les jambes n’ont pas encore retrouvé beaucoup d’énergie, loin s’en faut ! Enfin soit, fort de ce nouvelle prouesse, samedi, je me lançai, témérairement et solitairement, sur le même circuit que celui du mercredi mais en l’allongeant encore un peu grâce à quelques variantes du tracé.
Pour le coup, je pris le temps de rouler et pédaler au rythme que je suis en mesure de soutenir, m’octroyant quelques haltes afin de photographier les paysages.
Cette nouvelle « performance » me rassura et au final, mon compteur totalisera environ 26 km…
Ok, c’est peu mais je pars de très très loin !

Pour voir le résumé vidéo en moins d'une minute, appuie quelque part ici ou sur le bouton

1 Commentaire
  1. Hueur Paul

    Bravo ! Jolies photos et belle reprise malgré les gros problèmes de santé.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ici, tu peux poster tes commentaires