Voilà voilà, ça fait pile 3 mois que je n’ai pas posé les fesses sur la selle de mon vélo ! Entre confinement, problèmes de santé et autres vicissitudes, la motivation ne suffit pas toujours à se lancer à l’assaut des chemins…
Cette fois, c’est décidé. Les conditions – météo et tout le reste – sont moins pire et vers trois heures j’enfourche ma monture pour affronter la grisaille. Bien que ni pluie, ni neige et ni vent ne soient en prévision, je doute de leur fiabilité et je m’équipe en “waterproof” !
Et c’est parti, en douceur, par le chemin des champs d’Anchin, puis à la maison blanche, à droite vers le chemin de halage et ensuite vers Anhiers par le chemin derrière le stade et celui des marais.
Brève halte de quelques minutes au “Ranch de la vache bleue” pour un petit coucou aux filles qui sont venues panser les poneys.
Ensuite, j’ai suivi le chemin de halage de la Scarpe juste Vred où je bifurquai vers Flines par le chemin pavé et le chemin du Zendrelin.
A Flines, je suivis le chemin tracé sur l’ancienne voie ferrée jusqu’au “Pavé Madame”.
Enfin, je renonçai au chemin boueux vers Râches et préférai rentrer par la route et la piste cyclable.
Au final, ma modeste sortie totalisa 22 km et quelques, sans difficulté particulière, mis à part la boue et les abondantes flaques.
Certes, c’est peu au regard des raids pratiqués par les disciples du dimanche matin, mais cela me satisfait en guise de remise en selle. De toute manière, je n’ai, pour le moment, pas le physique pour faire mieux… et comme on dit, ce qui compte, c’est de se faire plaisir !

Si les conditions – météo, santé – le permettent, je remettrai ça dimanche après-midi. Eh oui, je préfère rouler par plus 4° sous le soleil que par moins 4° (prévisions de “la chaîne météo”) et poursuivre mon “entraînement”, toujours en toute quiétude…

Pour voir le résumé vidéo en moins d'une minute, appuie ssur cette fenêtre ou le bouton en dessous !

3 Commentaires
  1. Golant Henri

    T’as beau dire que c’est une reprise, c’est quand même pas fort !

  2. Nadine Greux

    Peut mieux faire…

  3. Mathilde

    👍🏻

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *