Ce mercredi, la météo annoncée semble propice à une sortie VTT.

J’envisageai de reconnaître un parcours tracé pour l’éventuelle rando des 3 heures de Roost. Celui-ci devrait traverser une partie de la forêt de Phalempin et nous mener vers Ostricourt, etc…

Pour en revenir à la sortie, je démarrai relativement tard, 9h40, et me dirigeai vers Roost, Raimbeaucourt, Leforest et son terril que j’ai gravi sans coup férir – la forme reviendrai-elle ? – puis le bois de l’offlarde, celui du cours Digeau d’où je m’enfonçai dans le labyrinthe des chemins sous les frondaisons de la forêt de Phalempin.
Hélas, je me suis égaré dans la futaie et après un gros quart d’heure à piétiner au milieu des ronces et autres adventices, je renonçai et fis demi-tour tout en espérant retrouver mon chemin au milieu de nulle part ! J’ai survécu… bien égratigné mais vivant !
Après vérification, il apparaît que le chemin existe bien sur les cartes mais que, vraisemblablement, un défaut d’entretien l’ont livré aux ronces et autres arbustes envahissants. En tous cas, le GPS ne m’a été d’aucune utilité sur ce coup là !

Enfin, pas grave, je vérifierai et tracerai un itinéraire plus fiable pour une prochaine escapade.

Finalement, je rentrai à la maison pile-poil pour le déjeuner avec seulement 30 km au compteur et une moyenne d’à peine 15 km/h, largement plombée par ma mésaventure pédestre !

Pour voir le résumé vidéo "Relive" en moins d'une minute, appuie ici quelque part sur cette fenêtre ou le bouton juste en dessous.

3 Commentaires
  1. Terrick Elise

    Dommage ! Le parcours semblait intéressant ! fera mieux la prochaine fois…

  2. Lock Albert

    Ah ! ces GPS, ce n’est pas toujours fiable surtout quand les chemins ne sont pas très bien identifiés.

  3. Nadine Greux

    Les GPS, c’est pas ça ! Rien ne vaut une bonne boussole…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *