Pas de vélo ce weekend pour cause de méforme et manque de motivation – météo pas engageante non plus, mais je ne veux pas rester une semaine de plus sans bouger !
La météo de ce lundi après-midi ne s’annonçant pas trop catastrophique, je décidai d’effectuer une petite randonnée en solitaire. La perspective d’affronter trop de boue ne m’excitant que moyennement, j’optai pour un parcours autour de la voie verte du sucre, gage de sentiers toujours aisément praticables.
Dès 14h00 j’enfourchai ma monture en direction de Roost, la réserve naturelle des “annelles, lains et Pont Pinnet”, Raimbeaucourt et son château, Moncheaux, Thumeries, Mons en Pévèle, Faumont et Bersée.
La piste présentait encore les séquelles des pluies des jours précédents et de nombreuses flaques parsemaient l’allée.
Pour le retour, je m’octroyai quelques variantes. A Mons, dans le prolongement de la rue du “pas Roland”, je dévalai le chemin éponyme – très gadouilleux – puis à la suite le long chemin “du trou mourant” qui lui, sur les premières encablures, débordait de boue et de grosses ornières fangeuses.
Je retrouvai la voie verte quelques hectomètres avant Moncheaux où je pris le chemin à droite de la piste de BMX puis le bout de la rue du Bouvalot et le chemin qui la prolonge pour rejoindre à nouveau la voie verte. Je pensais me laisser descendre tranquillement, mais le vent de face soutenu me contraignit à pédaler activement jusqu’à Raimbeaucourt.
Là, je pris la direction du stade, le chemin des Ewigières jusqu’au centre Hélène Borel d’où je m’orientai vers le chemin du moulin d’en haut et le petit bois de Râches.
Il était temps de rentrer car le ciel commençait à se montrer menaçant en m’envoyant des hordes de gros nuages. Je renonçai au long « pavé Madame » vent debout et pris au plus court. Bon choix car, effectivement, je parvins à la maison en précédant l’averse de quelques minutes.
Bon d’accord, je n’ai pédalé qu’à mon rythme – de sénateur – mais j’ai apprécié cette petite sortie de 43,3 km et je me sens prêt à remettre ça dès que possible.

Pour voir le résumé vidéo "Relive" en moins d'une minute, appuie ici.

4 Commentaires
  1. Bourgois Albert

    Hello Roland.Super,l’envie de rouler est de retour;Tu aurais dû m’appeler car dimanche je n’ai pas roulé ;

    Le parcours semblait encore bien boueux 43 Kms ,seul ,c’est bien.A bientôt,Alb.

  2. Decoster

    Belle randonnée !!!

  3. Mastin yves

    C’est bien Roland cette sortie de lundi ,j’espère que le temps te sera favorable et que tu pourras enfourché souvent ta monture.

  4. Enola

    Merci.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sortie postméridienne – mercredi 29 janvier 2020 | VTT Râches - […] ma petite rando solidaire de lundi, je me sens prêt pour une nouvelle tentative. La grenouille de la météo…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *