Les grenouilles de la météo nous promettent des températures élevées dès le milieu de matinée. Je décidai alors d’entreprendre une petite rando solitaire matinale et vers 8 h 1/2 j’enfourchai ma monture, destination… au gré du vent.
En effet, le parcours que j’avais tracé la veille ne s’est pas enregistré sur mon GPS et j’improvisai gaillardement !
Cap à l’est par le chemin des champs d’Anchin puis le “pavé Madame”, le bois de l’Aumône, les pâtures pour rejoindre le Boujon.
A la suite, le long chemin à travers les champs m’emmena vers la nationale puis “l’avenue des Ewigières” jusqu’au centre Hélène Borel avant d’atteindre le cœur du village de Raimbeaucourt.
A proximité de chez Gérard, je mis à profit un coin d’ombre pour sortir le saucisson, le vin blanc et improviser un petit ravito sur le pouce. Ensuite, je me dirigeai vers la voie verte que je traversai pour m’acheminer vers le centre d’enfouissement régional par le chemin du Médinchon, puis Moncheaux par le long faux-plat à 5% qui ne paie pas de mine mais fait bien mal aux jambes.
Arrivé à Moncheaux en contournant le parc de BMX, je dévalai la voie verte, avec un petit détour par Raimbeaucourt pour cause de travaux de réfection du revêtement.
En atteignant Roost, je décidai de bifurquer vers le château de Bernicourt, le rond-point des 4 pavés d’où je rejoignis le chemin des tourbières puis Râches.
Je m’octroyai un petit supplément en suivant la Scarpe jusqu’Anhiers avant de rentrer à la maison avec un bon 33 km au compteur !
Même si la moyenne n’est pas ébouriffante, je suis totalement satisfait de cette sortie, à mon rythme, sans prise de tête…

Pour voir le résumé vidéo en moins d'une minute, appuie sur cette fenêtre ou sur le bouton juste en dessous...

4 Commentaires
  1. Doulle Albert

    En effet, la chaleur était bien présente et il ne fallait pas rentrer trop tard !

  2. Lock Albert

    Belle petite rando !

  3. Decoster

    Belle randonnée malgré la chaleur !! Bravo 👏👏

  4. fabrice hoffmann

    Encore un beau résumé et très bien illustré

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *