Sortie en solo le 19 Août 2019.

      Voilà 2 semaines que je n’ai pas posé les fesses sur une selle de vélo; les excuses étant faites pour s’en servir, citons, météo pas toujours favorable, un peu de flemme parfois, mais en ce lundi après-midi, tous les voyants sont au vert ! Je me lance donc dans une petite sortie sans prétention et sans difficulté majeure.

Direction Roost, puis la réserve naturelle des Annelles, Lains et Pont Pinnet, puis la voie verte du sucre jusque Bersée ne passant par Mons en Pévèle et Faumont. Le vent n’est pas toujours mon allié mais, globalement, ça se passe bien. En arrivant à Bersée, je passe par chez Albert pour lui déposer un courrier et je prends la direction du retour en effectuant une petite boucle par la rue de la lanterne. A Faumont, la direction du vent m’a fait hésiter à grimper vers Mons en Pévèle. En définitive, je me lançai quand même pour affronter Eole. Cela me permit de repérer les emplacements propices au balisage de la rando des 3 heures de Roost qui se déroulera le 1er septembre prochain.

Ensuite, retour sans problème avec un petit arrêt à la sortie du terril des Pâturelles afin de consulter les informations figurant sur les panneaux d’affichage.

Au final, mon compteur affichera 47,1 km.

Clique ici pour voir le résumé vidéo proposé par "Relive"