Bruno et Fabrice, mes deux co-rouleurs habituels, ne sont pas disponibles en ce 1er mai. Afin de ne pas rompre le rythme de mes “entraînements”, je décide d’effectuer en solo petite sortie dans l’après-midi. En effet, la température est bien plus douce que le matin et le soleil promet d’être de la partie. Pour le coup, j’en profiterai pour prendre quelques photos. En effet, lorsque nous sommes plus nombreux, je rechigne à m’arrêter pour ne pas perturber la progression du groupe.
À 15 heures je me mets en selle et file vers l’est par le chemin de l’abbaye d’Anchin. Ensuite, je rejoindrai le chemin de halage de la rive gauche de la Scarpe, côté herbe.
Au pont de Lallaing, direction le « Petit Anhiers » et la drève du marais de Flines pour rejoindre le GR 121 B , puis le pont des vaches, le « pavé Madame »et à la suite le chemin du petit bois de Râches. Après en avoir fait le tour – les arbres couchés par la dernière tempête sont toujours en travers du chemin – j’emprunte le chemin du « moulin d’en haut », un bout de route vers Raimbeaucourt, chemin des « Ewigières » – passage chez Gérard toujours absent – traversée de la voie verte pour une boucle qui me conduira vers Leforest, bois de l’Offlarde, du cours Digeau, Thumeries et retour vers Moncheaux puis une nouvelle boucle vers Raimbeaucourt avant d’atteindre les abords de Roost-Warendin.
Dès lors, je me dirigerai vers le château de Bernicourt avant  de rentrer vers Râches par le chemin des tourbières avec 37,3 km au compteur.

Un peu court; je pensais rouler davantage mais on la fera plus longue la prochaine fois.

Pour voir le résumé vidéo en moins d'une minute, appuie ici.

1 Commentaire
  1. Ferre Lucie

    Tu roules un 1er mai ? Mais c’est dingue !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *