Le trio, Bruno, Fabrice et moi, s’est reconstitué pour cette randonnée du samedi matin sous un ciel clément. Marc, un collègue de Bruno devait se joindre à nous mais une double crevaison avant/arrière de son vélo l’a cloué sur place !
Départ à 8h 1/2 vers Roost, Raimbeaucourt, Leforest – contour du plan d’eau par la petit chemin sur le talus et terril à la suite – puis bois de l’Offlarde et à droite le long chemin en faux plat montant vers le golf de Moncheaux-Thumeries et la voie verte.
Puis nous avons bifurqué dans la forêt de Phalempin pour y tester de nouveaux chemins. Cette fois, nous ne sommes pas égarés mais dans un long sentier, bien sympa au début entre les fougères, mais non entretenu par la suite, les ronces et églantiers ont littéralement lacéré mes avant-bras pendant que les orties se chargeaient de copieusement piquer les jambes ! La totale…
Ensuite, nous avons contourné le terril d’Ostricourt avant de rejoindre le chemin escarpé sur le pourtour du circuit de karting. Là aussi, les ronces et églantiers nous en ont remis une belle 2ème couche !
Après, nous avons tenté de rejoindre Evin-Malmaison par l’itinéraire tracé sur carte IGN mais hélas, la trace n’existe pas sur le terrain et nous avons été contraints de trouver une alternative. Heureusement, Bruno connait un peu le coin et nous a remis dans la bonne direction, en l’occurrence, le terril d’Evin.
Perso, je ne me sentais pas assez en forme pour aborder sereinement cette difficulté. Je me contentai de contourner le monticule et d’attendre mes camarades à la sortie.
Enfin, le chemin de halage du canal de la Deûle nous a ramené vers Leforest, Auby, Roost où nous avons déposé Fabrice chez lui et enfin Râches avec 43 km au compteur.
Notre modeste moyenne fut largement plombée par les quelques hésitations quant à la trace à suivre, les ronces et églantiers qui s’ingénièrent à nous déchiqueter les bras pour nous ralentir et surtout ma petite forme du jour ! Mais je suis quand même très content de cette conviviale petite rando et je remercie vivement Bruno et Fabrice de m’avoir attendu !

Pour voir le résumé vidéo en moins d'une minute, appuie ici sur cette fenêtre ou le bouton juste ne dessous..

7 Commentaires
  1. Greux Nadine

    Bien vu ! les ronces sont agressives cette année…

  2. fabrice

    Chouette résumé !
    C’est vrai que les ronces ne nous ont pas épargné.
    Belle rando bravo Roland pour cette itinéraire

  3. Hissiez Paul

    Bien mais à refaire en mieux…

  4. Hueur Pau

    La prochaine fois, vous devriez emporter une débrousailleuse !

  5. Patamob Alphonse

    Pas mal. Améliorez la moyenne la prochaine fois !

  6. Doulle Albert

    Toujours autant de décharges sauvages ! Que d’incivilités… Il faut dire que la déchèterie de Roost est au moins à 2 km !

  7. Tibulaire Pat

    Bien vu ! Dommage pour les blessures…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *